Comment cacher les fissures d'un carrelage ?

Comment cacher les fissures d'un carrelage ?

Comment cacher les fissures d'un carrelage ?

Interrogée par: Michelle-Françoise Godard  |  Dernière mise àjour: 28. September 2024
Notation: 4.8 sur 5(45 évaluations)

Le mastic silicone est une solution simple et économique pour masquer les fissures dans le carrelage. Les étapes à suivre sont simples : Nettoyez soigneusement la zone fissurée en prenant soin de retirer la saleté et la poussière.

Questions similaires

    Quel revêtement sur carrelage fissuré ?
    L'enduit de rebouchage ou de masquage peut être utilisé si votre carrelage présente un trou ou qu'il est simplement fissuré. Cette technique évite d'avoir à changer votre carreau. Choisissez votre enduit en fonction du type de carrelage que vous avez : vous trouvez des tubes d'émail de différents coloris.

    Comment cacher un carrelage cassé ?
    Si votre carrelage est fissuré ou si vous avez laissé tomber un objet qui a créé un impact sur sa surface, vous pourrez choisir un enduit spécifique, de type enduit de rebouchage ou enduit de masquage, que l'on peut acheter dans tout magasin de bricolage. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de changer votre carreau.

    Comment cacher des éclats sur un carrelage ?
    Si l'éclat est léger, procurez-vous un tube d'émail (disponible en magasin), qui permettra de colmater les petites fissures du carrelage. Ce produit de réparation est souvent vendu avec une coloration : à vous de choisir la bonne teinte en fonction de votre carrelage ! Si l'éclat est important, l'émail ne suffira pas.

    Comment réparer un carrelage qui craque ?
    La technique du mastic de rebouchage

    Vous pourrez alors trouver du mastic de rebouchage de la même teinte que votre carrelage. Pour l'appliquer, vous devrez tout d'abord nettoyer la zone à reboucher, appliquer le mastic, attendre que cela sèche et enfin poncer.

Vidéo associée : Comment cacher les fissures d'un carrelage ?

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne