Comment dépoussiérer une couette ?

Comment dépoussiérer une couette ?

Comment dépoussiérer une couette ?

Interrogée par: Luc Barre  |  Dernière mise àjour: 28. September 2024
Notation: 5 sur 5(10 évaluations)

De l'eau savonneuse suffit pour laver sa couette à la main. Vous pouvez frotter les petites taches que vous avez repérées. Sinon, laissez simplement votre couette tremper durant une heure avant de rincer abondamment.

Questions similaires

    Comment nettoyer une couette sans eau ?
    Avant de vous lancer dans un lavage en bonne et due forme, secouez votre couette à l'extérieur ou par la fenêtre. Vous pouvez ensuite simplement la dépoussiérer à l'aide d'un aspirateur en veillant à ce que l'embout soit bien propre. Certains modèles proposent même des embouts spécifiques pour les textiles.

    Comment laver une couette qui ne rentre pas dans la machine à laver ?
    Lorsque la couette ne rentre pas dans la machine à laver, la solution la plus simple consiste à la confier au pressing. À la clé : un temps précieux et la garantie de retrouver une couette propre. Un professionnel connaît en effet les différents types de couettes et les spécificités de chaque garnissage.

    Est-ce que une couette se lave ?
    Il est fréquent de laver une couette en plumes ou en duvet naturel à 30 °C et de monter entre 40 °C et 60 °C maximum pour les modèles synthétiques. Si le rinçage doit être puissant pour retirer en profondeur la lessive, l'essorage, quant à lui, doit être moins intensif pour ne pas endommager l'enveloppe de la couette.

    Comment nettoyer une couette de lit ?
    Une couette de 140x200 ou 200x200 peut être lavée dans une machine d'une contenance standard, le tambour doit être rempli au ¾. Pour éliminer les acariens, mettez un programme à 60°, les fibres synthétiques supportent bien le lavage et sèche rapidement.

Vidéo associée : Comment dépoussiérer une couette ?

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne